[...] Dans toute action, qu’elle soit de soin, de loisir, de convivialité, on ne peut partager ou transmettre avec quelque chance de succès que ce qui suscite notre intérêt, voire nous porte ou est constitutive de notre existence. La conviction peut être forte aussi que la nature n’est pas un « environnement » mais fait partie intégrante de notre dimension humaine.
Ce numéro consacré à ces Maisons d'adolescents questionnera la réalité du travail en réseau et les liens qui ont pu se construire entre ces structures et des « forteresses » institutionnelles comme l’Education Nationale ou l’Aide Sociale à l’Enfance, mais aussi des formes d’accueil qui s’en rapprochent comme les « points accueil écoute jeunes » et les « espaces santé jeunes ».
Ce numéro s’intéresse à la vision des usagers sur la perception qu’ils ont des institutions psychiatriques d’aujourd’hui, comment ils voient le rétablissement et en quoi ces institutions participent ou non à leur rétablissement. Les patients expriment de plus en plus le désir d’être entendus, d’exercer pleinement leur citoyenneté et d’être acteurs de leur parcours de vie et de soin, notamment par le soutien des Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM). Face à cette volonté croissante, les politiques d’ « aller vers » et les pratiques innovantes « orientées rétablissement » tentent de promouvoir la défense des droits des usagers, leur pouvoir d’agir, ainsi que la lutte contre la discrimination.
De nombreuses techniques proposent aujourd’hui de repousser les limites du visible pour mesurer, détecter, diagnostiquer, surveiller ou exposer des symptômes, des maladies ou des indices de perfor...
En collaboration avec France Stratégie et le Haut Conseil de la famille, de l’enfance te de l’âge (HCFEA), la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) a lancé en 2019 une démarche intitulée « Premiers Pas. Développement du jeune enfant et politique publique » afin de réfléchir à l’opportunité de construire une politique publique visant spécifiquement le développement et le bien-être des jeunes enfants.
Enter your email and we'll send you reset instructions
Network
My requests
You don't have any notifications
You have no active requests
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.