Doc'Prefas. Lettre de veille scientifique
Avril 2025
Outil collaboratif de collecte avant publication
Consignes (rappel) :
- Domaine / "1" à indiquer si niveau 1 (pour mise en valeur de la référence)
- [Type de document] à préciser, ex : [Article] / [Catalogue] / [Dossier documentaire] / [Entretien] / [Information] / [Mémoire] / [Site] / [Thèse] / [Bibliographie]
- Lien
Fait - Ecole-Enseignement

Quel bilan pour l’école inclusive, 20 ans après la loi sur l’égalité des droits et des chances ?
Si elle a progressé, la scolarisation d’élèves présentant des besoins éducatifs particuliers est loin d’être encore automatique, et inscription ne rime pas toujours avec inclusion. Quelques éclairages.
Original link
Posted by espacesesame-crfpe
Fait - Ecole-Enseignement

Confinement et école à distance, le ressenti des élèves comme témoin des inégalités
En confinement, si les familles se sont investies pour maintenir le lien entre l’école et leurs enfants, elles se sont heurtées à de multiples contraintes qui ont influencé leur vécu.
Original link
Posted by espacesesame-crfpe
Fait - [Thèse] Enfance en danger-Protection de l’enfance
Posted by espacesesame-crfpe
Posted by espacesesame-crfpe
Posted by vchapron
Fait - Courants de pensée en sciences humaines.
Thèse
En finir avec le mythe de la "démocratie participative"?
Thèse de doctorat en science politique proposée et accordée à Yannick Gauthier en faisaint un bilan de 10 ans de conseils citoyens et leur traduction concrète dans les contrats de ville conclus dans la région des Hauts-de-France durant la période allant de 2014 à 2024.
Original link
Posted by vchapron